Le conseil des délégués

Le conseil des délégués au lycée une instance importanteLe Conseil des délégués est composé des délégués élèves élus au conseil d’administration, au conseil intérieur, au conseil de classe du Lycée, des élèves représentants de L\'ALESA. Il donne son avis et formule des propositions sur les questions relatives à la vie et au travail scolaire. A ce titre il examine, notamment à l’occasion de l’élaboration ou de la révision du projet d’établissement et du règlement intérieur de l’établissement, les questions suivantes :

  • L’organisation du temps scolaire,
  • Les modalités générales de l’organisation du travail personnel et du soutien des élèves,
  • L’information liée à l’orientation et portant sur les études scolaires et universitaires, sur les carrières professionnelles,
  • La santé, l’hygiène et la sécurité,
  • L’information des élèves sur le rôle des délégués et la formation à la fonction de délégué des élèves en collaboration avec les Conseillers Principaux d’Education. 

Le Conseil des délégués donne son avis sur le programme des associations qui ont leur siège dans l’établissement. Il se réunit sur convocation du chef d’établissement du lycée au moins trois fois par an. Il est en outre réuni en séance extraordinaire à la demande de la moitié de ses membres sur un ordre du jour déterminé. Il peut créer en son sein des groupes de travail sur des sujets définis.
Ses avis et ses propositions sont communiqués au conseil intérieur et au le conseil d'administration de l’établissement public local.

FaLang translation system by Faboba
Ministère de l'agriculture et de la forêt
Région
Académie de Versailles