• Découvrez la nouvelle vidéo des BTSA 2ème -> lien

    Présentation du matériel de Maraîchage et d'Aménagement Paysager
  • Erasmus


Le suivi des élèves

Le suivi pédagogique, des temps et des lieux dédiés ... individuels ou collectifs

Chaque classe est suivie par un professeur principal, un conseiller principal d’éducation et un proviseur. Les informations concernant le travail, les résultats scolaires et le comportement des élèves font ainsi l’objet de regards croisés. Lorsqu’une ou plusieurs difficultés sont détectées, l’élève peut bénéficier d’un entretien individuel, le cas échéant avec ses parents.

Les conseils de classe se réunissent à chaque fin de trimestre pour évaluer le travail des élèves. Ceux-ci sont invités à y participer, s’ils le souhaitent. En classes de seconde ou de première, des conseils de mi-trimestre sont organisés afin d’informer les familles de la progression de leur enfant.

Deux fois dans l’année, l’établissement organise des rencontres entre les parents, les enseignants et l’équipe de direction. Un planning des rendez-vous est organisé en fonction des souhaits des familles.

Les familles peuvent également solliciter les enseignants ou la direction à tout moment. Elles reçoivent à cet effet les coordonnées téléphoniques et les adresses électroniques des membres de la communauté éducative en début d’année scolaire.

Depuis la mise en place de la réforme des lycées, tous les élèves bénéficient d’un tutorat exercé par un enseignant afin de les guider dans leur orientation et les conseiller tout au long de leur scolarité. Des stages de mise à niveau et des stages passerelle sont également proposés aux élèves en difficulté.

Le suivi administratif

Il est assuré par les services de l’éducation-surveillance et de la scolarité. Les retards et absences sont signalés par téléphone aux familles dans la journée. Ils font l’objet d’une régularisation par courrier.

Les relevés de notes de mi-trimestre et les bulletins de conseil de classe sont envoyés aux familles par courrier.

Le suivi médical

Il est assuré par l’infirmière, le médecin scolaire et le médecin du travail (visite médicale, dans les filières professionnelles, pour les dérogations aux travaux dangereux).

FaLang translation system by Faboba
Ministère de l'agriculture et de la forêt
Région
Académie de Versailles