Sortie aux Buttes Chaumont des 2de NJPF

Nous sommes allés au parc des Buttes Chaumont dans le XIXe arrondissement de Paris. Le parc a été  inauguré en 1867 par Napoléon III. Ce parc est de style anglais avec des chemins sinueux qui donnent un aspect romantique et qui invitent à se ressourcer. Tout est artificiel mais d’apparence naturelle grâce au rusticage.

Sortie des apprenants nature et environnement Les élèves de nature jardins professionnel et floral

 

Ce parc a été conçu pour voyager et voir des horizons différents : c’est pourquoi on peut y voir des plantes méditerranéennes comme le thym, l’olivier ou de la lavande. Nous avons fait le tour du parc par le chemin de fer, la cascade, la grotte puis nous avons emprunté le pont suspendu pour arriver sur l’île : depuis le belvédère, nous avons une belle vue sur l’ensemble du parc et sur la basilique du Sacré-Cœur. Nous avons fait le tour de l’île, qui a inspiré de nombreux décors de films et qui rappelle les falaises d’Etretat.

Sortie sur l'environnement Maraîchage et environnement

 

Nous avons vu différentes essences d’arbres ainsi que plusieurs infrastructures comme le pont suspendu et le temple de Sibylle. Nous avons vu un platane commun vieux de plus de 150 ans, de 20 mètres de haut de 5 mètres de circonférence. Ce que nous avons beaucoup apprécié c’est le pont suspendu qui bougeait à notre passage et d’où nous avions une belle vue sur l’ensemble du parc. Nous avons beaucoup aimé le relief du parc et le côté lumineux des arbres : le ginkgo biloba (ou arbre aux 40 écus) donne des feuilles couleur or qui illuminent le parc.

FaLang translation system by Faboba
Ministère de l'agriculture et de la forêt
Région
Académie de Versailles