For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.

Premier prix national au concours PROJET D’AVENIR de la Fondation Georges Truffaut

Concours Georges Truffaut

L’objet du concours était un dossier sur la réalisation d’un jardin thérapeutique avec des croquis, un plan détaillé  et un budget de réalisation, tout en tenant compte de  l’impératif du concours : stimuler les 5 sens.

Après une première sélection régionale (île-de-France ouest) :

  • Coppélia Pereira en BTS Production horticole en 2ème année, 1ère prix régional ;
  • Titouan Lampe en BTS  Aménagement paysager en 2ème année, 2ème prix régional ;
  • Louise Germiné en BTS Production horticole en 1ère année, 3ème prix régional.

Le mercredi 13 mai a eu lieu la sélection nationale  devant un jury, avec la présentation orale par chaque candidat  de leur projet.

 

 

A l’issue de cette sélection, Coppélia Pereira a remporté le premier prix .

Concours Georges Truffaut

 

Coppélia a imaginé « au regard des sens », un jardin pour les enfants de l’hôpital psychiatrique Théophile-Roussel (Montesson). Son projet va ainsi être entièrement financé: il comprendra un potager, un lieu d’apprentissage et d’autonomie pour les enfants malades, et un jardin récréatif aux mille couleurs de fleurs et autres végétaux. Deux espaces qui veulent aider l’enfant à reprendre confiance et à apprendre à se connaître, à prendre soin du vivant, des matières.

Concours Georges Truffaut

 

 

Titouan  a imaginé un « Jardin tisane », jardin pour les adultes  à l’hôpital psychiatrique Théophile-Roussel (Montesson),  support d’atelier d’hortithérapie.  Les patients ressentent alors les odeurs, les subtilités du toucher, la diversité des couleurs. Son projet va également être financé par la Fondation Truffaut et ses partenaires : Val’hor Poterie d’Albi, Piveteaubois, Minier, Phosphore, Notre temps et Top Santé.

 

La réalisation de ces deux jardins est prévue pour le mois de septembre 2015 dans le parc de l’hôpital psychiatrique Théophile-Roussel.